Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests de caméras > Tests caméras GoPro, Action Cam (sport)

Avis : Test GoPro Hero 10 Black

Nouveau processeur pour la Hero10 !

 

Je publie un avis

Pseudo
Email
(Votre email ne sera pas affiché)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

tine Invité

29 Janvier 2022 à 11:20 - ( Répondre à tine ) - Signaler un abus

Bonjour, La gopro m'intéresse car pas besoin de caisson pour la mettre à l'eau, je recherche une caméra pour mes voyages et activités (snorkeling, rando, saut élastique, parachute). le module média m'intéresse aussi car j'ai besoin 2 à 3 fois par an de filmer des manifestations (surtout des images d'ambiance pas forcément de grandes interviews). Ma question, je n'ai jamais eu de gopro avant (mini camera classique Sony et caméra d'action tectectec) est elle facile d'utilisation ? est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une gopro pour mes faibles activités ? Peut-elle correspondre à mes attentes ? (pas de caisson, utilisation caméra d'ambiance ) Merci d'avance
avatar Thierry P. Premium

29 Janvier 2022 à 18:38 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Visiblement, la GoPro correspond bien à vos attentes d'autant que vous avez de multiples activités sportives bien en phase avec l'utilisation d'une GoPro. Pas d'hésitation de ce point de vue. Si vous avez eu une tetectec, elle s'en rapproche un peu. Vous pouvez obtenir davantage de réactions / réponses en posant votre question sur le Forum GoPro de magazinevideo ici : https://forum.magazinevideo.com/forum/195-gopro-hero-10-hero-9-hero-8-hero-7/
avatar Kogoro Premium

02 Janvier 2022 à 16:33 - ( Répondre à Kogoro ) - Signaler un abus

J'hésite franchement a la prendre. Je fais de la plongée, actuellement j'utilise un Sony RX-100 M7 avec un boîtier de plongée Fantasea. C'est un capteur 1" qui s'en sort bien en basse lumière, 4k (mais 25fps) et angle de 24 (sous l'eau ça fait vachement serré). A l'époque j'utilisais une GoPro (héro 2) et c'est vrai quee grand âne est vraiment un plus sous l'eau. Le RX-100 est parfait pour les photos et vidéos de poissons ou de trucs pas trop gros que on prend relativement de près. La GoPro c'est top pour filmer le tout, l'ambiance et les choses de grandes tailles y compris les autres plongeurs quand ils sont proches. La seul chose pour laquelle la GoPro pecherait, c'est de nuit ou dans de faible luminosité. Pour la plongée de nuit, j'utilise des Spot led vidéo, la GoPro héro 2 s'en était pas mal sorti a l'époque.
avatar KogoroMouri Premium

03 Janvier 2022 à 15:24 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, Disons que il existe aussi un adaptateur pour le boîtier de plongée pour mon Sony qui permet de faire un fish-eye mais genre, ça coûte plus cher que la GoPro. Du coup je sais pas trop entre prendre l'adaptateur, la GoPro ou la Insta One . J'aurais clairement une préférence a la GoPro mais c'est toujours en réflexion, je peux pas tout acheter et ça reste un investissement d'une certaine somme quoi que je prenne.
avatar Thierry P. Premium

03 Janvier 2022 à 09:20 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Et donc, qu'est-ce qui vous fait hésiter puisque vous semblez plutôt défendre les arguments de la GoPro ? Sinon vous pouvez aussi poser des questions sur le Forum (https://forum.magazinevideo.com/forum/195-gopro-hero-10-hero-9-hero-8-hero-7/)