Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test complet avec fichiers natifs du Lumix GH5 Mark II

31 août 2021 par magazinevideo


Le GH5 II est une amélioration modeste mais réelle du GH5. On apprécie l'angle de champ équivalent en FullHD et UltraHD / 4K ou la montée significative en 4K DCI 50 p / 60p sans crop. Appréciable aussi le  filtre anti-reflet du capteur qui réduit effectivement les effets de flare et d'images fantôme. Salué également, le Profil V-Log incorporé procurant une économie de 100€ ou encore l'amélioration de l'AF (pas parfaite mais meilleure) et le le streaming direct sur YouTube ou Facebook.
 
Plus anecdotique mais intéressant, l'USB-C permet la charge + utilisation en recharge, ou encore le cadre rouge sur écran quand on enregistre. Les Menus, revisités, ne sont pas pour me déplaire non plus.
 
Face aux critiques concernant le manque apparent d'évolution de ce boîtier, et la comparaison avec un rival "photo-vidéo" plus haut de gamme comme l'A7S III, nous avons voulu y voir plus clair... en testant ce boîtier injustement délaissé par beaucoup de testeurs. Ne manquez pas nos fichiers natifs notamment pour vous faire une idée réelle de la qualité d'image dans différentes résolutions, du Ralenti ou de certaines fonctions.
 
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

LUMIX DC-GH5 MARK II +12-60MM

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.