Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Lancement du DJI Osmo Mobile 6

25 septembre 2022 par magazinevideo


L'Osmo Mobile 6 du chinois DJI débarque. Ce stabilisateur 3 axes pour mobile ne cesse de s'améliorer même si les progrès ne peuvent être spectaculaires. En effet, DJI lance un nouveau modèle chaque année sur un principe général quasiment inchangé ! Mais ça ne signifie pas que le modèle de 2022 est identique à celui de l'an dernier, loin de là.
 
L'Osmo 6 est donc annoncé d'une stabilité exemplaire grâce à ses algorithmes avancés déjà très en pointe sur ses autres modèles. Sur ce point, on peut faire confiance au leader de la stabilisation et des drones.
 
L'Osmo est aussi toujours aussi compact, léger (pas plus de 300 grammes) et très facile à plier. Il peut basculer du mode Portrait au mode Paysage et vice versa, en appuyant deux fois sur le bouton de commutation. Il dispose (nouveauté) d'une barre d'extension intégrée et (autre nouveauté !) se lance automatiquement dès que vous le dépliez. La logique du "Je dégaine et je tire" (sans tuer personne !) est ici respectée et va même très vite. Malheureusement, il semblerait que cette fonctionnalité soit réservée aux seuls utilisateurs d'iPhone. À vérifier.
 
 
On retrouve la bride magnétique à démontage rapide assez révolutionnaire apparue dès l'Osmo 4 (voir test complet). Mais celle-ci est désormais plus large, pour accueillir davantage de modèles de mobiles, y compris avec leur housse de protection promet DJI.
 
Le stabilisateur sait suivre un humain, un animal ou un objet mouvant et s'orienter dans sa direction, grâce à l'ActiveTrack 5.0. Selon DJI, ce suivi serait encore amélioré sur les longues distances, gardant le sujet bien au centre.
 
Côté design, DJI a opté pour une couleur gris ardoise qui n'est pas vilaine. Surtout, elle serait antidérapante (à vérifier sur test) et résisterait aux tâches qui ne manquaient effectivement pas d'apparaître sur les précédents Osmo Mobile. 
 
Autre innovation, l'afficheur lumineux intégré à l'Osmo et son nouveau panneau de statut intégré vous renseignent utilement sur les 4 modes disponibles ou le niveau de batterie. Il est associé au bouton M. 
 
Les modes permettent une variété de modes de prises de vues  pas : Suivre (déplacement autour d'un sujet), inclinaison verrouillée, FPV ou Spinshot...
 
Dernière nouveauté intéressante, l'Osmo Mobile 6 dispose d'un contrôle de la mise au point ou de la distance focale (zoom), grâce à la nouvelle molette latérale. On peut même passer en mode de mise au point manuelle beaucoup plus facilement.
 
 
Parmi les autres fonctions qualifiées "d'intelligentes", on recense le TimeLapse, le DynamicZoom, le Contrôle gestuel et le Panorama. Ces fonctions existaient aussi précédemment.
 
 
En option, pour donner plus de lumière, on peut adjoindre la bride de smartphone à lampe intégrée DJIOM et le micro DJI Mic.
 
L'Osmo fonctionne avec l'excellente application DJI Mimo qui propose un mode Édition en un seul clic appuyé par l’Intelligence Artificielle. On peut aussi passer de DJI Mimo à l’application LightCut, qui propose un mode Édition en un seul clic (grâce à l’IA) et qui intègre une gamme de modèles vidéo variés.
 
Un (très léger) regret : le prix de l'Osmo augmente de 10 euros.
 
 
Prix : 169 euros
(incluant l'Osmo Mobile 6, la bride, le trépied, la câble d'alimentation et un étui de rangement)
Disponibilité : octobre 2022
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Acheter

DJI OSMO MOBILE 6

Info Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Si vous achetez du matériel pour 800€ minimum TTC, nous vous offrons un an d'abonnement Premium. Avant de valider votre panier, vous entrez le code MAGVIDEO dans le champ "CODE CREATEUR" et validez ce code. Puis, vous envoyez la preuve de l'achat à contact@magazinevideo.com. Mieux : si vous passez par un lien Digit-Photo, vous n'avez aucun code à entrer.

Articles correspondants