Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Ceci n'est pas une clé USB !

12 septembre 2023 par magazinevideo


Les apparences sont parfois trompeuses. Transcend présente un SSD externe qui n'usurpe pas son qualificatif de SSD "ultra-compact". Pour preuve, l'ESD300, c'est son nom, mesure la taille d'une clé USB et ne pèse que... 9 grammes !
 
Cet aspect llliputien n'empêche pas le SSD Transcend d'arguer d'un taux de transfert USB rapide de 10Gbps permettant des vitesses Lecture / Ecriture maximales de 1050 / 950 Mo/s. La clé revendique aussi une grande capacité de stockage (jusqu'à 2 To). Le boîtier est robuste car il est enveloppé dans une coque en aluminium offrant une bonne dissipation de la chaleur.
 
Son connecteur est de type USB-C, le plus polyvalent aujourd'hui. La compatibilité de l'ESD300 s'étend aux systèmes d'exploitation Windows, macOS, iPadOS et Android. 
 
Du coup, l'ESD300 est une solution de stockage bien adaptée aux vidéos 4K, photos haute résolution, ou aux fichiers de jeux.
 
 
Techniquement parlant, les capacités du SSD se trouvent améliorées par la technologie NAD SLC (cellule à niveau unique) qui ne stocke qu'un bit d'information par cellule (valeur 0 ou valeur 1). Conséquence, la vitesse de lecture et d’écriture est plus rapide et les cellules durent plus longtemps. Inconvénient, la capacité de stockage est plus faible et cette technologie coûte plus cher.
 
En complément, l'application Transcend Elite offre la sauvegarde et la restauration du disque, le cryptage des données, ou encore la sauvegarde sur le Cloud. Elle es compatible avec Windows et macOS.
 
Garantie du SSD : 5 ans (c'est bien !)
Fabriqué à Taïwan
Prix : (à venir)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Articles correspondants